webleads-tracker

Que vous soyez journaliste ou partenaire, cet espace vous est réservé. Si vous êtes amenés à relayer notre contenu ou parler de notre produit, vous trouverez ici nos dernières actualités ainsi que les logos d'OpenSafe(pro) dans différents formats.

27/11/2014 : Gestion des EPI : OpenSafe récompensé

  • Gestion des EPI : OpenSafe récompensé

Le mois dernier, la société OpenSafe et son logiciel de gestion réglementaire des EPI ont reçu le 3ème prix du Grand Concours National de l’innovation du Cnam.

OpenSafe est un logiciel spécialisé dans la gestion réglementaire de tous les EPI Équipements de Protection Individuelle (EPI). Cet outil permet aux entreprises de respecter la réglementation simplement tout en gagnant du temps sur cette gestion réglementaire, contraignante et chronophage. Par ailleurs, tous les indicateurs fournis ce logiciel permettent aussi de suivre la réduction des dépenses liées à la sécurité

Lire la suite de l'article

17/11/2014 : Gérer les EPI devient facile !

  • Avec OpenSafe, Gérer les EPI devient facile !

La start-up OpenSafe vient de recevoir le 3ème prix du concours national de l’innovation organisé par Synintra (réseau national des pépinières de start-ups). Son logiciel simplifie la gestion des Equipements de protection individuels (EPI) et accompagne les professionnels dans l’application des réglementations.

« La nécessité de gérer les Equipements de protection individuelle (EPI) entre à peine dans les consciences », déclare Ronald Diquélou, directeur général de la start-up parisienne OpenSafe qui édite le premier logiciel pour gérer les EPI. « Pour ma part, c’est en me trouvant en situation d’avoir une corde usée pour descendre une falaise de 200 m de hauteur (je fais de l’escalade) que j’ai pris conscience des conséquences que peut engendrer l’utilisation de matériel défectueux ».

Lire la suite de l'article

14/10/2014 : Deux d’un coup pour OpenSafe, logiciel de gestion d'EPI, un 3e prix et une exposition !

  • OpenSafe, logiciel de gestion d'EPI récompensé par le CNAM

La société OpenSafe et son logiciel éponyme de gestion réglementaire des EPI (Équipements de Protection Individuelle), furent récompensés le 10 octobre du 3e prix du Grand Concours National de l’innovation, et ses activités et son logiciel seront exposés au musée des Arts et Métiers (Paris IIIe) pendant trois mois.

Ronald Diquélou, Président d’OpenSafe recevant son prix, a exprimé à cette occasion « cette récompense est une reconnaissance pour OpenSafe. Notre logiciel innovant est reconnu par un jury d’experts composé de professionnels spécialisés dans l’innovation et l’entrepreneuriat ».

Afficher le communiqué de presse complet

14/03/2014 : Peut-on réduire les coûts liés à la gestion réglementaire des EPI ?

  • Peut-on réduire les coûts liés à la gestion réglementaire des EPI ?

Respect des obligations légales et réduction des coûts d’application de ces obligations, tel est l’apport qu’apporte OpenSafe(pro) aux entreprises. En effet, la sécurité individuelle des personnes dans le cadre de certains travaux (pompiers, travaux publics…), est une obligation légale impliquant pour les entreprises deux niveaux de contrainte importants.

Le premier concerne la fourniture au personnel d’équipements de protection et le deuxième, concerne la gestion de tous ces équipements. Ces deux contraintes ont des conséquences : augmentation des dépenses liées aux équipements de protection des personnels et augmentation de ces mêmes dépenses, année après année, en raison de la gestion des obligations réglementaires en constante évolution.

Afficher le communiqué de presse complet

12/12/2013 : Gérez vos Appareils Respiratoires Isolants (ARI) aussi facilement que tous vos autres EPI

  • Gérez vos Appareils Respiratoires Isolants (ARI) aussi facilement que tous vos autres EPI

Depuis plusieurs années, OpenSafe(pro) accompagne les entreprises dans la sécurisation et la gestion de leurs EPI. Aujourd'hui OpenSafe(pro) innove et ce, pour toutes les entreprises, en incorporant l’ensemble des besoins concernant la gestion de tous leurs EPI, y compris leurs ARI (Appareils Respiratoires Isolants).

Dans le monde des EPI, les ARI sont complexes à gérer : respect de la réglementation, soumis régulièrement à des entretiens, des maintenances, des requalifications... Désormais, OpenSafe(pro) contribue à vous simplifier la vie en traitant les différents niveaux de gestion de TOUS vos EPI.

Afficher le communiqué de presse complet

01/05/2013 : Le magazine Stratégie et Logistique parle de traçabilité avec OpenSafe(pro)

  • Le magazine Stratégie et Logistique parle de traçabilité avec OpenSafe(pro)

Depuis plus de trois ans, avec sa solution de traçabilité OpenSafe(pro), la société homonyme accompagne les entreprises (de la manutention, du bâtiment, ...) ou même les services de secours dans la gestion des Equipements de Protection Individuelle (EPI).

Parce qu'OpenSafe(pro) est disponible sur internet, l'utilisateur peut créer automatiquement une fiche pour chacun de ses produits à partir de la base de données d'OpenSafe (aujourd’hui, plus de 600 modèles répertoriés). Il est alors informé pour mail de tous les opérations à réaliser dessus (contrôles, désinfections, mises au rebut, ...).
Opensafe(pro) inègre des solutions innovantes, comme la RFID, pour faciliter le lien entre la solution informatique et l'EPI.

Lire la suite l'article

01/12/2012 : Les Cahiers Techniques du Bâtiment présente le guide "Comment marquer vos EPI"

  • Les Cahiers Techniques du Bâtiment présente le guide Comment marquer vos EPI ?

Cet expert dans la gestion des Équipements de Protection Individuelle (EPI) récapitule sous la forme d’un guide pratique le traitement dont doit bénéficier chaque type d’EPI : harnais, gilet de sauvetage, casque, vêtement antifeu, cordes, ...

L’objectif est d’identifier le marquage le plus approprié, sachant que certaines méthodes donnent des résultats plus significatifs sur des antichutes que des antifeux (et vice versa). Une vingtaine de techniques de marquage ont été analysées pour optimiser le choix de l’utilisateur, au regard de quatre critères : gestion, simplicité, coût et traçabilité informatique. Avec une comparaison approfondie de l’utilisation des codes barre et des puces RFID.

Lire la suite l'article

07/11/2012 : Décision-Achats.fr annonce la sortie du guide "Comment marquer vos EPI ?"

  • Décision-Achats.fr annonce la sortie du guide Comment marquer vos EPI ?

Frais généraux - Marquage et gestion des EPI: un guide pour y voir plus clair
Codes barres, puces RFID, ... autant de solutions de marquages des Equipements de Protection Individuelle (EPI) que tente de décrypter ce guide publié par l'éditeur de logiciels OpenSafe(pro).

Ce guide décrypte une vingtaine de méthodes de marquage et une dizaine de types d'EPI. Ainsi, le guide compare l’utilisation des codes barres et des puces RFID. Le marquage est une réelle problématique car il diffère en fonction des équipements. Ainsi, certaines méthodes fonctionnent très bien pour des anti-chutes alors qu'elles ne sont pas adaptées pour du textile et encore moins pour des vêtements anti-feux.

Lire la suite de l'article

24/10/2012 : Marquage et gestion des EPI : un guide qui fait gagner du temps

  • Marquage et gestion des EPI : un guide qui fait gagner du temps

La gestion des équipements de protection individuelle (EPI) est une obligation engendrant son lot de contraintes pour les d’entreprises. Notamment le marquage des équipements, qui prescrit moyens, rigueur et gestion efficace. C’est pourquoi, afin d’aider les entreprises à optimiser leur gestion des EPI, OpenSafe (pro) publie le guide "Comment marquer vos EPI ?"

Pourquoi un guide sur le marquage des EPI ?
Tout d’abord, constatons que les activités professionnelles utilisant des EPI, conduisent les entreprises à une vigilance de tous les instants afin de respecter de manière rigoureuse, les textes législatifs et normatifs les concernant. Car, en effet, vu les conséquences qui pourraient résulter de négligences en la matière pour la sécurité des personnes, tout ce qui peut les aider pour mieux appréhender, connaître, intégrer, suivre et gérer dans le temps leurs EPI, ne peut être que le bienvenu.

Télécharger le communiqué de presse complet (.PDF)
Télécharger les visuels en 300dpi et captures d'ecrans (.ZIP)

01/10/2012 : OpenSafe(pro) un nouveau logiciel professionnel pour la gestion des EPI

  • OpenSafe(pro) un nouveau logiciel professionnel pour la gestion des EPI

OpenSafe(pro) est un nouveau service professionnel pour la gestion des EPI. Sa base de données contient plus de 400 modèles d’EPI pour lesquels sont référencées photos, notices d’utilisation, durées de vie, fréquences des contrôles, instructions d’inspection. L’utilisateur peut créer les fiches de vie de chaque pièce de son équipement ou diagnostiquer les éléments à mettre au rebut. OpenSafe(pro) établit également une veille législative pour tenir informées les entreprises des nouveautés.

Lire la suite de l'article

07/09/2012 : Le magazine "Le Moniteur" parle d'OpenSafe(pro) dans sa rubrique sécurité

  • Le magazine "Le Moniteur" parle d'OpenSafe<sup>(pro)</sup> dans sa rubrique sécurité

SECURITE - Un logiciel pour simplifier la gestion des EPI
Comment une entreprise peut-elle s'assurer de disposer d'équipement de protection individuelle (EPI) en bon état et respectueux des dernières réglementations ?

Le logiciel Opensafe(pro) vise à faciliter cette tâche parfois complexe. "L'environnement réglementaire est parfois chamboulé, et chaque type d'EPI a ses propres caractéristiques, marque, durée de vie, ...", rappelle Ronald Diquélou, gérant d'OpenSafe(pro).

Le logiciel, accessible par Internet, a donc pour but de remettre de l'ordre dans la gestion de ces équipements. Il donne une vision globale de l'état de validité et de la conformité à la réglementation du parc d'EPI, et permet aussi de vérifier la disponibilité de chacun d'eux. « La personne qui chapeaute la gestion de ces équipements peut, en fonction des chantiers à venir, les affecter sur les prochains sites d'intervention », explique Ronald Diquélou.

Par ailleurs, chaque élément de protection est muni d'une puce signalé-tique permettant de vérifier en direct son état de validité. Et un système de-mails mensuels informe l'entreprise sur l'état de ses EPI, le cas échéant pour anticiper l'achat de nouveaux modèles.

Lire la suite de l'article

22/05/2012 : OpenSafe(pro) optimise la gestion de vos EPI

  • OpenSafe(pro) optimise la traçabilité de vos EPI.

Toutes les entreprises confrontées à la gestion des Équipements de Protection Individuels (EPI), disposent et peuvent utiliser dès aujourd’hui, OpenSafe(pro), un nouvel outil Internet dédié à cette gestion. OpenSafe(pro) assure leur traçabilité, garantit leur conformité exigée par la législation tout en simplifiant efficacement leur suivi.

OpenSafe(pro), est un nouveau service professionnel en ligne disponible dès aujourd’hui sur : www.opensafepro.com Les entreprises ont accès à une offre de gestion efficace des EPI (cordes, casques, appareils respiratoires, stop chutes, vêtements de protection...). Par ailleurs, OpenSafe(pro) simplifie la mise en conformité du matériel dans le respect de la réglementation en vigueur.

Télécharger le communiqué de presse complet (.PDF)
Télécharger les visuels en 300dpi et captures d'ecrans (.ZIP)

Couleur RGB, 72 dpi,
300 x 139 pixels sur fond blanc

Pour enregistrer l'image, faites un clic droit de la souris sur l'image, puis "enregistrer l'image".

Téléchargez ici le logo d'OpenSafe(pro) au format Adobe Illustrator (.ai) :

Téléchargez ici la plaquette décrivant OpenSafe(pro) au format PDF:

Couleur CMYK, 300 dpi, 17,81 x 9,33 cm sur fond blanc.

OpenSafe(pro), Logiciel de gestion d'EPI
OpenSafe(pro), Logiciel de gestion d'EPI

Pour enregistrer l'image, faites un clic droit de la souris sur l'image, puis "enregistrer l'image".